Reiki by Louise Tandheel

Reiki by Louise Tandheel

Auteur:Louise Tandheel [Tandheel, Louise]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Editions Persee
Publié: 2020-01-11T00:00:00+00:00


Ma pratique du Reiki

J’ai évoqué ma rencontre avec le Reiki et tout ce qu’il m’apporte. Mais comment je le pratique ?

Grâce au Reiki, je me suis intéressée, documentée sur la « philosophie Reiki ». Cela m’a emmenée vers d’autres qui expliquent et démontrent comment être Soi, qui développent le fait que l’Énergie Universelle et notre propre énergie ne font qu’une. À condition, bien sûr, d’en prendre conscience et de parvenir à l’union de celles-ci.

Une des portes que m’a ouverte le Reiki, c’est le Qi Gong.

Deux de « mes amies Reiki » m’ont incitée à tester cette discipline qui, disaient-elles, était complémentaire au Reiki. J’ai donc suivi mes amies au cours de Qi Gong à Warneton (Belgique).

Leurs dires se sont avérés.

Le Qi Gong est une gymnastique douce et méditative qui permet de se soigner et d’entretenir nos organes en utilisant l’Énergie Universelle mêlée à la nôtre.

Notre professeur, Patrick, un monsieur formidable, passionné par ce qu’il enseigne et admirablement patient, nous apprend à nous relier à la Terre et au Ciel, de ressentir l’énergie et de l’amener là où nous voudrions qu’elle aille. Très souvent, il nous répète : où la pensée va, l’énergie va.

Grâce à lui, je ne pratique plus le Reiki de la même façon. Précédemment, j’ai écrit que donner du Reiki est un acte sacré. Avis tout à fait personnel qui n’engage que moi, tout comme ma façon de procéder pour me donner ou donner à autrui le Reiki. Le Qi Gong m’a aidée à aller plus profondément dans ma démarche du Don.

Voilà le procédé dont j’use et qui m’a été transmis par Patrick par l’intermédiaire du Qi Gong et par la méditation guidée, elle aussi, par lui.

Tout se relie : pour pratiquer, il est nécessaire de se connecter à l’Énergie que nous offre l’Univers. Encore une fois, c’est mon point de vue.

Je ressens le contact de la Terre avec ma plante de pieds. Je presse légèrement le sol avec mes orteils en imaginant que de longues racines s’y enfoncent pour aller chercher l’Énergie. Il en est qui emploie le terme : Ancrage. Personnellement, je préfère : Enracinement. Il m’envoie l’image de ces racines qui, grâce à leurs innombrables ramifications, vont puiser l’énergie au tréfonds de la terre, notre mère nourricière : « Gaya ».

Puis, imperceptiblement je baisse le menton pour sentir mes cervicales se détendre et le haut de ma tête se tendre vers le Ciel. Là, je perçois l’Énergie qui me vient de la Terre et du Ciel. Je suis en communion avec elle. Ma respiration abdominale m’aide à deviner cette force qui m’habite et qui caresse tout l’intérieur de mon corps à la faveur de celle-ci. Lentement, je la fais converger vers mon cœur pour l’amener avec douceur jusqu’au creux de mes mains. Cette énergie d’amour, je la laisse pénétrer mon corps ou le corps de la personne à qui je prodigue le soin. Le Reiki se diffuse et fait son œuvre.

Au début, cela semble difficile, voire compliqué, avec le temps et de l’assiduité, cela se fait tout naturellement. Le tout étant d’être bien présent dans cet exercice.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.